FNB Emerge ARK

dans les technologies de rupture mondiales – EARK

Avez-vous des questions sur nos FNB ?

Objectif d’investissement

EARK est un FNB géré activement qui vise à obtenir une croissance du capital à long terme par des investissements faits principalement, dans des circonstances normales, dans des titres de participation mondiaux de sociétés qui sont, ou devraient être, axées sur l’innovation de rupture, à savoir le lancement de nouveaux produits ou de services technologiques qui pourraient potentiellement changer la façon dont le monde fonctionne

Profil d’un innovateur : Gestionnaire de portefeuille

Catherine a fondé ARK Investment Management en 2014. Auparavant, elle avait passé douze ans chez Alliance Bernstein à titre de chef des placements des stratégies thématiques mondiales, comptant des actifs sous gestion de plus de 5 milliards de dollars. Avant de travailler chez AllianceBernstein, elle a travaillé pendant dix-huit ans chez Jennison Associates en tant qu’économiste en chef, analyste de recherche sur les actions, gestionnaire de portefeuille et d’administratrice. Catherine a commencé sa carrière à Los Angeles au sein du Capital Group en tant qu’économiste adjointe

Pourquoi investir ?

Exposition à l’innovation : Vise une exposition thématique à capitalisation multiple portant sur l’innovation dans divers secteurs. ARK estime que les titres détenus dans EARK présentent les meilleures occasions quant au ratio risque-rendement des thèmes fondés sur l’innovation d’ARK.

Potentiel de croissance : Vise à capter la croissance à long terme avec une faible corrélation des rendements relatifs aux stratégies de croissance traditionnelles et une corrélation négative aux stratégies de valeur.

Outil de diversification : La sélection active des titres entraîne peu de chevauchement avec les indices traditionnels. Cet investissement peut constituer un complément aux stratégies de valeur ou de croissance traditionnelles.

Fondé sur la recherche : Combine les approches de recherche descendantes et ascendantes à la gestion de portefeuille afin de trouver des sociétés innovatrices et de créer une convergence entre les marchés.

Rentable : Offre une solution de rechange moins coûteuse que les fonds communs de placement avec une véritable gestion active dans un Fonds négocié en bourse (FNB) qui investit dans des thèmes en évolution rapide.

Les 10 principaux placements

Au 30 juin 2021

Tesla Inc. 9.6%
Roku Inc.6.5%
Teladoc Health Inc.5.8%
Zoom Video Communications Inc.4.4%
Square Inc.4.4%
Shopify Inc.4.3%
Spotify Technology SA3.7%
Twilio Inc.3.7%
Coinbase Global Inc.3.6%
Unity Software Inc.3.5%
Cliquez ici pour les placements au 30 juin 2021

Information sur les fonds

EARK NAV (au 29 juillet 2021):
22,02$
EARK.U NAV (au 29 juillet 2021):
17,69$

CUSIP CAD Series: 291006203
Série CUSIP USD : 291006203 291006203
SYMBOLE BOURSIER : EARK
DATE DE CRÉATION : 7.29.2019
BOURSE : Bourse NEO
FRAIS DE GESTION : 0,80 %
DEVISE : CA $/US $
SOUS-CONSEILLERS : ARK Investment Management LLC

Caractéristiques du fonds

Au 30 juin 2021

  • Amériques 87,9%
  • Europe 7,6%
  • Asie 3,8%
  • Moyen-Orient 0,2%
Répartition par secteur

Au 30 juin 2021

  • Services de communication 29,8%
  • Soins de santé 29,3%
  • Technologies de l’information 22,6%
  • Biens de consommation discrétionnaire 12,4%
  • Services financiers 2,8%
  • Industrie 2,7%